vendredi 31 juillet 2009

Le Grand Détournement

Vous vous souvenez du Grand Détournement ou la Classe Américaine? Un flim montage et parodique écrit et réalisé en 1993 par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette pour Canal Plus. Il est exclusivement composé d'extraits de vieux films de la Warner, montés et doublés afin de créer un nouveau film inédit. Les doublages utilisent les mêmes voix qui habituellement doublent les acteurs présents à l'écran, rendant la parodie d'autant plus réaliste et hilarante.


Le pitch: Steven et Peter (Dustin Hoffmann et Robert Redford), deux journalistes aidés par Dave (Paul Newman), enquêtent sur la disparition de Georges Abitbol (John Wayne), l'homme le plus classe du monde, et la signification de ses dernières paroles "monde de merde". Ils vont rencontrer nombre de connaissances de George qui témoignent, par des flashbacks, de leur relation avec George, et les aident dans leur enquête.

Voici quelques répliques qui ont fait de ce flim un flim culte:
- Tu baises des ménagères ? C'est bien, tu dois avoir le cul qui brille.
- Je me permets d’interrompre ce flim parce qu’on se fout un peu d’ma gueule, c’est du vol et du plagiat, j’aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
- Eh les pédés, y a une lettre pour vous. Tenez. Bonne bourre.
- Une ouiche, on dit une ouiche lorraine.
- Vous savez, j'arrivais d'Italie, de Turin. À l'époque, j'étais supporter de la Juventus.
- Moi, je pense qu'il avait pas plus de classe que de beurre au cul.
- Le journalisme total, c'est totalement con.
- Je suis animateur sur France 3, je suis déguisé en noir. Mon émission passe tous les soirs à 18h30 et je pose des questions à des champions, je suis, je suis?
- J'ai p'tet qu'un bras mais j'suis pas manchot.


Pour des raisons de droit à l'image, la Warner n'a jamais autorisé une diffusion du flim en VHS ou DVD mais l'internet nous permet aujourd'hui de le rendre accessible à tous, et gratuitement.

Les français 2e et 3e du 100m

Les français Alain Bernard et Frédérick Bousquet font 2e et 3e du 100m nage libre aux Championnats du monde de natation à Rome derrière le brésilien César Cielo. Enorme exploit pour une équipe de France qui voit ses sprinteurs encore une fois au plus haut niveau mondial, après des Jeux Olympiques superbes à Pekin l'été dernier. Je les aime bien, en plus, comme gars. Ils font pas "oh, fait chier, j'aurais du faire 1er". Au contraire, ils sont heureux d'être là où ils sont, ne jouent ni les fiers ni les frustrés et sont contents les uns pour les autres, une bien belle mentalité qui se fait rare chez les sportifs, surtout ces mercenaires de footballeurs. Pour relativiser cette performance, imaginez 2 français sur le podium du 100m au championnat du monde d'athlétisme. Impensable. Alors bravo, bravo, et encore bravo, magnifique.

jeudi 30 juillet 2009

Mara Carfagna, la plus jolie ministre du monde

Ancienne showgirl et mannequin, elle s'est engagée dans la politique et a été élue députée pour le parti de Forza Italia en 2006. Berlusconi, son chef de parti, avait alors plaisanté que le parti pratiquait le droit de cuissage, ce qui avait provoqué une vive réaction de sa femme, lui demandant des excuses publiques. Toujours la grande classe, Silvio. Elle a depuis été nommée ministre de l'égalité des chances du gouvernement Berlusconi en 2008. Elle a aussi, accessoirement, été nommée ministre la plus belle au monde et la personnalité politique la plus sexy par le magazine Maxim.


Et regardez comme elle s'habille...




Pendant ce temps-la, nous, en France, on a au même poste Françoise Hetto-Gaasch et son brushing à la Dallas. Ah, les italiens, y a pas à dire, ils savent vivre.


Mais on a aussi Rama Yade, d'abord aux droits de l'homme, aujourd'hui aux sports. Belle commee un rayon de soleil du Sud.


Federica Pellegrini est très jolie

Et elle gagne. L'italienne est pour l'instant la star des championnats du monde de natation à Rome, chez elle, avec deux médailles d'or et autant de records du monde sur 200 et 400m nage libre.

mercredi 29 juillet 2009

Mona Lisa sous tous les angles

Mona Lisa vue par Picasso


Mona Lisa vue par Warhol


Mona Lisa vue par Pollock


Mona Lisa vue par Lichtenstein


Mona Lisa vue par Garcia


Mona Lisa vue par Matt Groening


Mona Lisa version manga

Sarkozy fait un malaise

Parlez d'une santé à deux vitesses: moi, quand j'ai fait un malaise, on n'en a pas fait tout un flan dans les journaux... Toujours est-il que notre président a fait un malaise dit lipothymique, soit sans syncope mais pas loin, genre juste avant, après son jogging, sous le cagnard de fin juillet. Je parie que, malgré le fait qu'il avait promis la transparence en matière de santé lors de la campagne présidentielle, s'il n'y avait pas eu de témoins, on n'en aurait rien su.

lundi 27 juillet 2009

Bruce Lee joue au ping-pong

Dans cette pub chinoise pour Nokia. Excellent montage.


Putus Cinta - More bloopers are a click away

L'accident de Felipe Massa

Et bing! Ca s'est passé pendant le Grand Prix de Hongrie ce weekend. Il s'est pris un morceau de la voiture de Barrichelo dans le casque, ça l'a assommé et il a fait un tout-droit. Spectaculaire.

jeudi 16 juillet 2009

Samuel L Jackson is a Liverpool fan

La preuve en image.

Public Enemies

J'ai vu Public Enemies cet après-midi. Avec Johnny Depp et Christian Bale. Excellents acteurs. Un film de Michael Mann, génial réalisateur. Toujours aussi doué pour sa bande son et quelques plans magistraux, surtout avec les vieilles voitures et les fusillades (vous vous souvenez de Heat?) Chouette histoire, celle du braqueur de banques John Dillinger et de l'agent du FBI qui essaye de l'arrêter, l'agent Purvis. Tiré d'une histoire vraie, bien entendu. Vraiment bien. Un peu long, comme souvent, mais vraiment bien. Mais j'ai eu froid dans le ciné, saloperie d'air conditionné à 15°...

mercredi 15 juillet 2009

lundi 13 juillet 2009

J'ai vu Tellement Proches

J'ai vu Tellement Proches. Bien drole. Très emballé, surtout au début (à tel point que ça me faisait presque tourner la tête et que j'aurais bien aimé qu'ils fassent une petite pause) mais quelques longueurs vers le milieu. Au final, un très bon moment.

Les villes les plus agréables à vivre

D'après une étude du cabinet de consulting Mercer pour Business Week conduite auprès d'expats:
En 10. Sidney
En 9. Bern
En 8. Frankfort
En 7. Munich
En 6. Düsseldorf
En 5. Auckland
En 4. Vancouver
En 3. Genève
En 2. Vienne
En 1. Zurich


Hong Kong est 70e, Barcelone 41e, Londres 39e, Paris 33e, San Francisco 29e, Amsterdam 13e. Le classement complet ici.

Les villes les plus chères au monde

En 3. Moscou (de 10 à 20.000$ le m²)
En 2. New York (de 13 à 22.000$ le m²)
En 1. Londres (de 23 à 36.000$ le m²)



Alternativement, j'ai aussi trouvé ce classement:
En 5. Hong Kong (16,125$ le m²)
En 4. Tokyo (17,998$ le m²)
En 3. Londres (20,756$ le m²)
En 2. Moscou (20,853$ le m²)
En 1. Monte Carlo (47,578$ le m²)

jeudi 9 juillet 2009