vendredi 26 février 2010

JO Nordiques 2010: Le ski alpin francais est zéro

Zéro médaille en ski alpin an 12 compétitions, vraiment nuls. J'en ajouterai pas lus, ca sert à rien. Heureusement qu'il y a toujours les sports obscurs, genre le biathlon comme la lutte gréco-romaine aux JO classiques, pour nous sauver en tant que nation qui arrive malgré tout à gagner quelques médailles dans un sport qui devrait nous sourire. On a des montagnes, bordel, et pas que le Jura, c'est pas fait que pour le vélo.

----------------------------------------------

RgPaysMédailles


OrArgentBronzeTotal
1
Canada
147526
2
Allemagne
1013730
3
Etats-Unis
9151337
4
Norvège
98623
5
Corée du Sud
66214
6
Suisse
6039
7
Chine
52411
8
Suède
52411
9
Autriche
46616
10
Pays-Bas
4138
11
Russie
35715
12
France
23611
13
Australie
2103
14
Rép. Tchèque
2046
15
Pologne
1326
16
Italie
1135
17
Belarus
1113
18
Slovaquie
1113
19
Grande-Bretagne
1001
20
Japon
0325
21
Croatie
0213
22
Slovénie
0213
23
Lettonie
0202
24
Finlande
0145
25
Estonie
0101
26
Kazakhstan
010

Allègre continue de nier le réchauffement climatique

mercredi 24 février 2010

Il ligote et viole sa thérapeute en prison

Un détenu allemand, violeur récidiviste, a reconnu à l'ouverture de son procès mardi avoir violé sa thérapeute dans son bureau de la prison bavaroise de Straubing, dans le sud-est de l'Allemagne.

Le prisonnier est accusé d'avoir ligoté, retenu pendant six heures et demi et violé à deux reprises sa thérapeute âgée de 49 ans dans l'établissement pénitentiaire bavarois le 7 avril 2009.

En échange de la libération de sa victime, le détenu âgé de 51 ans, avait exigé de pouvoir téléphoner à une femme avec laquelle il correspondait par lettres.
Il a reconnu la plupart des faits qui lui sont reprochés au premier jour de son procès, selon une porte-parole du tribunal pénal de Ratisbonne, en Bavière.

L'homme qui purge une peine de prison à perpétuité depuis 1984 pour viol suivi du meurtre d'une femme, est désormais accusé de prise d'otage accompagnée de deux viols. Il risque une peine incompressible de 15 ans d'emprisonnement supplémentaire.
Pendant sa prise d'otage, l'accusé était muni d'un couteau, de deux lacets, de ruban adhésif et de colle forte qu'il avait dérobés dans un atelier.

Après cette agression, les mesures de sécurité ont été renforcées à la prison de Straubing et dans d'autres centres de détention bavarois.

(Lu sur le Figaro.fr)

La campagne anti-tabac qui fait scandale

Plusieurs associations, ainsi que la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, ont demandé mardi l'arrêt d'une campagne anti-tabac qui met en scène un jeune, dans une position à connotation clairement sexuelle.

Pari réussi pour l'agence de publicité BDDP & Fils : depuis plusieurs jours, tout le monde parle de sa campagne réalisée pour l'association des Droits des nons-fumeurs (DNF), qui tranche des campagnes habituelles du ministère de la Santé. Fini les images dissuasives de poumons ravagés et les messages sanitaires laconiques sur les paquets. BDDP & Fils et la DNF ont décidé de durcir le ton, en montrant un jeune, agenouillé devant un adulte, contraint de prendre une cigarette dans sa bouche. Avec un slogan : «Fumer, c'est être l'esclave du tabac».


«Les jeunes ne sont pas sensibles aux messages traditionnels, les chiffres de la consommation du tabac le prouvent», explique au figaro.fr Rémi Parola, directeur de l'association DNF. Le tabagisme des jeunes n'a en effet cessé de s'accroître en France ces dernières années : alors qu'en 2008, les 16-20 ne représentaient que 14% des fumeurs, en 2009, ils constituent 18% des consommateurs réguliers, selon l'office français de prévention du tabagisme.

«L'argument de la santé ne fonctionnant pas, nous avons décidés de nous attaquer à la question du désir, avec cette question : est-ce que j'ai vraiment envie de la fumer, cette cigarette ?», développe Rémi Parola. Du côté de chez BDDP & Fils, l'argumentaire va plus loin encore. «Lorsqu'un jeune fume sa première cigarette, il y a en lui cette idée d'affranchissement, d'émancipation», estime Marco de la Fuente, chef du projet. «Alors qu'en réalité, il n'en ait rien : quand on fume, on se soumet, ni plus ni moins. Une soumission que nous avons décidé de montrer sous la forme sexuelle, pour qu'elle parle aux jeunes, qu'elle les interpelle. L'homme au costume, il représente toute cette autorité qui crée la soumission», estime-t-il.

«Quand on fume, on se soumet»

Les réactions sont vives depuis la diffusion de cette campagne la semaine dernière. «Mélanger l'addiction au tabac et le sexe est un raccourci ridicule et scandaleux», a réagi Christiane Therry, déléguée générale de Familles de France, dans les colonnes du Parisien. «Je suis inquiète de voir qu'on peut tomber aussi bas pour une juste cause». L'association a annoncé qu'elle allait porter plainte devant le Jury de déontologie publicitaire, une instance de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), pour que l'affiche, visible jusqu'au 31 mai dans certains lieux publics et magazines soit retirée.

L'association Enfance et Partage, a, pour sa part, dénoncé une campagne «cruelle et déplacée» : «A-t-on pensé à la réaction d'une victime de sévices sexuels face à cette affiche ?» s'interroge sa présidente dans Le Parisien. Les associations féministes, elles, déplorent le parallèle : «A ma connaissance, pratiquer une fellation ne provoque pas le cancer», estime ainsi Antoinette Fouque, cofondatrice du Mouvement de libération de la femme. Le porte-parole de la filiale française de British American Tobacco, Yves Trévilly, a quant à lui regretté que, travaillant pour un fabricant de cigarettes, il puisse «être assimilé à un violeur ou à un pédophile».

Nadine Morano «choquée»

La classe politique est également montée au créneau, mardi, en fin de journée. Nadine Morano a été la première à réagir, en demandant l'interdiction de cette campagne «au titre de l'outrage public à la pudeur». «Cette suggestion me semble intolérable. On peut choquer sur le tabac, cela ne me dérange pas, mais il y a d'autres campagnes à faire que cela», a expliqué la secrétaire d'Etat à la Famille au micro de RMC. Roselyne Bachelot, de son côté, a estimé sur RTL que cette campagne était «inappropriée» et pouvait être «contre-productive».

Le réalisateur Yvan Attal a également participé à cette nouvelle campagne de prévention, en réalisant un petit film où fumer, explique la DNF, revient à «servir de décharge aux pires produits toxiques» :

(lu sur le Figaro.fr)

----------------------------------------

IL FAUT CHOQUER SINON...

mardi 23 février 2010

JO 2010: Relais du Biathlon: La Russie en or, la France en argent

Les Russes, dominées par le relais français jusqu'au 3e relais de Marie Dorin, décrochent finalement l'or olympique. Un titre qui semblait promis aux Bleues et qui leur échappe de peu. Marie Dorin et Sandrine Bailly ont du fournir un effort énorme pour revenir à seulement 32"8 des championnes olympiques et remporter l'argent, devant le relais allemand (+37"1). C'est la sixième médaille pour le biathlon français.

Après de tels JO sur le plan individuel, l'équipe de France féminine ne pouvait pas repartir de Vancouver sans une médaille collective. Et Marie Dorin ne pouvait pas, après son entrée en matière si rafraichissante en sprint, être celle qui torpillait le relais tricolore. Alors oui, les Bleues ont failli au tir. Mais avec un fond du tonnerre, et armées d'un courage fantastique, elles ont quand même décroché une superbe médaille d'argent…

Jusqu'ici tout va bien… Marie-Laure Brunet lançait ainsi parfaitement le TGV tricolore. Impériale au tir couché, la médaillée de bronze en poursuite s'accrochait aux basques de la Russe Svetlana Sleptsova jusqu'à l'exercice debout. Las, deux pioches venaient interrompre le beau parcours de la Française. Un temps seulement toutefois car très vite, Brunet revenait dans l'allure de Kati Wilhelm, décidément pas au mieux lors de ces Jeux Olympiques. Et sur la fin de parcours, la native de Lannemezan se permettait le luxe de lâcher l'Allemande et de dépasser la Russe qui venait d'abandonner les 15 secondes d'avance glanées lors du tir debout. Sylvie Becaert prenait donc le relais en tête. Sans lui faire injure, celle-ci faisait figure de possible maillon faible hexagonal. Mais à 35 ans, la Nordiste savait que ce relais constituait sa dernière chance de médaille olympique. Conséquence, elle se surpassait. Au tir, avec une seule petite pioche sur le debout. Et surtout en fond, où elle était au-dessus de ses adversaires directes, l'Allemande Simone Hauswald et la Russe Anna Bogaliy-Totovets. Elle offrait ainsi à Marie Dorin la place de leader avec 2'' d'avance sur ses poursuivantes. Et pour le podium, les affaires tricolores se portaient idéalement avec les quatrièmes, les Bélarusses, rejetées à près de 30 secondes.

Dorin dans le dur mais Bailly… Sauf qu'en biathlon, rien n'est jamais acquis, loin de là. Alors que la neige commençait très légèrement à faire son apparition, la médaillée de bronze du sprint craquait totalement au tir couché. Rattrapée par la pression, elle piochait ses trois balles et trouvait le moyen de rater encore deux cibles, ce qui était synonyme de deux tours de pénalité. Le titre olympique s'envolait définitivement. Restait alors à sauver ce qui pouvait l'être, à savoir une éventuelle médaille de bronze. Ce que Dorin faisait bien grâce à une glisse fabuleuse qui la propulsait à la 3e place juste devant l'Ukraine. Devant, la Russie survolait la piste avec 45'' d'avance sur l'Allemagne. Passée à côté de ses Jeux, Sandrine Bailly voyait là l'occasion de ne pas finir fanny. Une pioche au couché laissait néanmoins craindre le pire. Mais à l'image de ses compatriotes, «Sansan» disposait d'une qualité de glisse exceptionnelle pour reprendre sa 3e place. Et au debout, Andrea Henkel commettait deux fautes qui rendaient l'argent possible pour la Tricolore, auteure d'un sans-faute qui lui permettait de revenir à 6'' de l'Allemande. Dès lors, le suspense ne durait que quelques centaines de mètres car Bailly, par l'odeur de l'argent alléchée, avalait littéralement Henkel pour grimper d'un cran dans la hiérarchie, derrière des Russes qui conservent leur titre de main de maître.

Podium du relais F : 1. Russie 2. France 3. Allemagne

----------------------------------------

Le film de la course

Bailly va chercher l'argent - 21:36
Sandrine Bailly est revenue sur Andrea Henkel et a déposé l'Allemande. La Française ne lâche rien et s'en va tout droit décrocher une belle médaille d'argent.

Bailly à la bagarre - 21:32
Sandrine Bailly vient de repasser devant Vita Semerenko, l'Ukrainienne. Elle la devance d'une seconde au pointage du km 3,2.

Bailly recule, l'or promis à la Russie - 21:31
Sandrine Bailly s'est fait passer par le relais ukrainien. La Française est sortie du pas de tir en 4e position, à 1'11"4. Les Russes sont intouchables. Olga Zaitseva est à 41"9 d'Andrea Henkel pour l'Allemagne.

Marie Dorin a le sens de l'honneur - 21:23
Après le fiasco de son premier tir, où tout semblait terminé, Marie Dorin a tout donné pour revenir et transmettre le dernier relais à Sandrine Bailly en...3e position ! Certes à plus d'une minute du podium (1'08"5) mais à une trentaine de secondes des Allemandes. L'argent est à la portée de Sandrine Bailly.

Dorin se ratrappe - 21:18
Marie Dorin se ratrappe un peu en remontant à la 6e place (1'12"2) après le deuxième tir.

Dorin met le relais en péril - 21:12
Marie Dorin a manqué son passage sur le pas de tir. La Française écope de deux tours de pénalités et réduit considérablement les chances de médaille française. Le relais dégringole à la 9e place à 1'14"6.

Becaert tient tête - 21:05
Sylvie Becaert a gardé la tête du relais, transmettant cette première place à Marie Dorin. Les Russes sont à 1"5 et les Allemandes à 2"0.

Brunet met les Bleues sur orbite - 20:47
Marie-Laure Brunet a transmis le relais à Sylvie Becaert en tête, alors qu'elle ne pointait qu'à la 4e place au précédent intermédiaire. Les Françaises sont donc devant les Russes, les Allemandes et les Ukrainiennes.

Quand la neige est reine...

Elle engloutit tout sous son passage. Plein d'autres photos ici mais une bonne série déjà ci-dessous.










La maison en LEGO de James May est finie

James May and his full-size Lego house nobody wants. It could be the biggest bargain on the property market: a two-storey house that’s being given away for nothing. The only drawback is that this des res is made entirely out of Lego – and you’ll have to find somewhere to put it.

Top Gear presenter James May has just built the world’s first full-size Lego house – including a working toilet, hot shower and a very uncomfortable bed – using 3.3million plastic bricks.

James May and 1,000 helpers built the 20ft-tall Lego house on a wine estate in Surrey. A close up picture of the fully functional house, which was built using 3.3million differently coloured bricks

About 1,000 volunteers built the 20ft-tall house in Denbies Wine Estate in Dorking, Surrey – but now the vineyard needs the land back to harvest its grapes.

If no one collects it by 8am on Tuesday, it will be hacked to bits with chainsaws.

May says Legoland reneged on a deal to take it to their theme park in Windsor, Berkshire, after deciding it would be too expensive to move.

Meanwhile, miffed Legoland managers criticised May for building the house without their help.

May said: ‘I’m very unhappy about it. I feel as if I’m having my arm twisted into saying “knock it down”.

Blocked sink: The bathroom with a working taps and basin made from Lego

‘Legoland only told us on Thursday they were not going to take it.
James May

'Knocking it down is just wrong on every level. It’s a really lovely thing – it would break the hearts of the 1,000 people who worked like dogs to build it.’

May believes that an art gallery, a children’s home or a wealthy private collector might be interested in the house.

But any entrepreneurs hoping to make money from it would face legal problems as Legoland has an exclusive licence to use the plastic bricks as a public attraction in Britain.

Lego has also banned May from dismantling the structure and giving away the bricks, which the company donated for his forthcoming BBC show James May’s Toy Stories.

‘It would dilute Lego’s sales – we can only give them to charity,’ May said.

May slept in the house on Friday night, on ‘the most uncomfortable bed I’ve ever slept in’ – when he also discovered the house was not waterproof.

Martin Williams, marketing director of Legoland Windsor, said: ‘We’re disappointed we were not consulted as our model-makers could have advised on building a movable structure.

‘In our opinion, the only way to move the Lego house now is to cut into it, which would compromise the structural integrity and present us with health-and-safety issues.’

Building blocks: James even used Lego to make a host of utensils including a toaster, whisk, bread bin and iron

'We considered all the options but due to cost, timings, logistics and planning permission, we have decided it would not be viable to move the structure to the park.’

Earlier this year the TV presenter made his debut in the Chelsea Flower show with a garden made entirely out of plasticine.

His Paradise in Plasticine boasted palm trees, bushes, a vegetable patch, grapevine, lawn, rockery and pond and featured two and a half tonnes of plasticine in 24 different colours.

The 46-year-old claimed his effort is the biggest and most complex plasticine model ever made.

He produced the the garden as part of his BBC 2 series James May's Toy Stories, where he aimed to 'get kids out of their bedrooms and away from their Playstations'



(Lu sur le Daily Mail)

Pubs grand format pour Le Seigneur Des Anneaux

Un géant Gollum qui pointe son nez des toits, une flèche dans la façade d'un pub irlandais et une sculpture géante sur le toit d'un théatre à Wellington.

Quelques pubs en panneau cools

Remember those Nano-Chromatic iPod spots where the iPods bleed in technicolor? For client Rona, which recycles paint, the illuminated minds at Bos/Montreal erected a banner just beneath an iPod Nano billboard.Nous recuperons les restes de peinture” — “We collect the leftover paint”

No, this isn’t Photoshopped. It’s an ad for Nationwide Insurance showing paint dripping off a three banner spread across the north side of the Atlas Building in downtown Columbus Ohio.

This is a really cool and innovative billboard done by Ogilvy & Mather (Indonesia location) for Formula Tooth care, quite the visual.

This is a billboard in Ann Arbor, MI that doesn’t seem to be an advertisement… Of what could be an alien or could be a man.

Cingular showcases another dramatic way to highlight the issue of dropped calls on this billboard outside the Marriott Marquis in Times Square

“Look your Best” From the designers at New Zealnd’s Clemenger BBDO.This billboard illustrates the importance of wearing fashionable underwear.

La pub pour réduire sa vitesse sous la pluie

La petite victime pleure de plus en plus de gouttes de sang à mesure que le temps se gâte. Elle a été élaborée en Nouvelle-Zélande et semble avoir les effets espérés: d'après les annonceurs, il n'y aurait pas eu de victimes depuis son installation.

Chine: Un autre projet d'architecture fou

Même si j'ai parlé du projet de ville nouvelle de Dongtan, je n'ai jamais mentionné ici The Phoenix ou The Fake Hills projects qui ont été désignés par les MAD Architects. Voilà qui est réparé.

Voici d'abord leur dernier projet appelé The Phoenix Project. Ce complexe contient 5 immeubles de résidences de luxe et hotels qui devrait voir le jour à Sanya Harbour en Chine. Ce projet comprend aussi une île artificielle de 390.000 mètres carrés. Il fera 1250 mètres de long et 350 de large et sera relié par un pont à l'île de Sanya.







---------------------------------------

Et voici quelques photos de leur autre projet, The Fake Hills Project. Il est prévu réduire la consommation d'énergie de manière significative en permettant à l'air naturel et la lumière du jour de bien circuler entre les immeubles.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il est anticipé qu'il y aura des nombreux espaces verts. Espérons qu'ils trouveront les fonds pour ce projet qui deviendrait sans nul doute l'une des attractions les plus visitées en Chine.

En tous cas, souhaitons qu'ils continuent avec leurs structures folles.







----------------------------------------

Voir aussi le projet Dongtan en Chine. Ca bouge autant qu'à Dubaï là-bas, sauf qu'ils ne sont pas prêt d'être banqueroute avant un moment eux et ont les moyens de leurs ambitions les plus folles...

Brilliant: Fruit Juice Packaging by Naoto Fukasawa

Japanese industrial designer Naoto Fukasawa has created a series of creative fruit juice packages that have the look and feel of the fruit they contain.

“I imagined that if the surface of the package imitated the colour and texture of the fruit skin, then the object would reproduce the feeling of the real skin.”

Alongside banana, strawberry and kiwi fruit “juice skins” Naoto Fukasawa also offers a wild card “silken tofu skin” for a carton of soya milk.

2 idées marketing à caractère sexuel cools

Penis reduction pills


This is marketing genius. Buy a prominently-labeled bottle of Penis Reduction Pills and make sure you leave them in a place in your home where everyone can see them. Hell, leave them on your desk at work!


Break Glass In Case of a Sexual Emergency


You never know when your lame come-ons might actually impress some extremely drunk woman in a bar, which is why this Emergency Fire Alarm Condom Holder can give you peace of mind. Just break the “PRESS HERE” plastic plate when an emergency strikes. Reinstallation of the plate is easy too—just in case a miracle occurs and you get lucky twice.

3 pubs géantes cools

(Pub pour Axe)

(Pub pour les lumières Mini Cooper Xenon par Philips HID)

(Pub pour McDonald's)

Plus de photos ici.

La plus grande piscine au monde

San Alfonso del Mar est une résidence de vacances située à Algarrobo au Chili et fréquemment notée grâce à sa piscine de plus de 1,000 mètres de long pour 8 hectare, la plus grande au monde selon le livre Guinness des records. La résidence utilise l'eau de l'océan avant de la filtrer et la traiter.



Plus de photos ici.

La piscine du réchauffement climatique

Dans le fond de cette piscine est peinte une ville submergée.



Plus de photos étranges ici.

Quelques constructions en papier design




Plus ici.

Babes of the day: Miss Russia contestants




Plus de photos ici.

Quelques pubs d'ascenceur cool




Plus ici.