mercredi 15 février 2006

Les porte-avions francais

Entree en 22e position.

Apres le porte-avions nucleaire Charles de Gaulle qu'etait trop court de 5 metres, entre autres problemes cela va sans dire, le Clemenceau qui sait pas combien d'amiante il a et qui se retrouve sans plus savoir ou aller. Ah on rigole dans la Marine. Ce qui me fait le plus marrer, moi, c'est que, pendant que les americains se font pas chier et font couler leurs epaves, nous on en fait une "question de morale et d'ethique". Pour des porte-avions, on aura vraiment tout entendu...


Remonte en 18e position pour son retour a la case depart.

Voila, notre president, dans sa sagesse, a rappele le Clemenceau a Brest, creant un chaos dans la majorite et les querelles politiciennes habituelles partout ailleurs. Pitoyable. Surtout quand on sait que le porte-avions etait a quai en France depuis 1997 sans que personne ne s'on preoccupe...

Excellente analyse des (possibles) implications a l'etranger de ce fiasco ici. En resume: apres l’Egypte qui bloque le passage pendant 10 jours, la Commission Europeenne qui se mele de l'histoire en ouvrant une enquete sur la legalite du demantellement en Inde et enfin la Cour Supreme indienne qui ordonne une nouvelle expertise, la France, qui aime tant donner des lecons sur l’environnement se retrouve dans le role du mechant pollueur, qui vante son comportement vis-à-vis des pays pauvres passe pour le pays riche qui refourgue sa poubelle a un pays ou la main d’oeuvre est pas chere, qui est fiere de son principe de precaution l’oublie a la premiere occasion.

Disparait du TOP 50 lors de la grande reorganisation de Fevrier 2007. Parce qu'il faut vraiment l'oublier cette histoire, trop la honte..

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