dimanche 14 février 2010

La Saint Valentin

Je garde ce message ici, caché subrepticement dans le TOP20, juste pour pouvoir la réutiliser facilement tous les ans. Bonne Saint Valentin 2010 mon amour, désolé pour tout ce que je te fais endurer. En cadeau, une bien jolie carte, dans le ton kitsch de l'évènement.


----------------------------------------

Entree commerciale, amoureuse et pour autant inutile, en 37e position, la Saint Valentin 2007.

La Saint quoi? Jamais entendu. L'a fait quoi, le Valentin? Bouffer des roses? Des coeurs? Extrait du Wikipedia: Au moins trois saints différents sont nommés Valentin, tous trois martyrs. Leur fête a été fixée le 14 février par décret du pape Gelase Ier, aux alentours de 498. C'est à cette date qu'ils sont mentionnés dans les premiers martyrologes:
- Un prêtre à Rome, qui a souffert le martyr dans la seconde moitié du IIIe siècle et qui a été enterré sur la Via Flaminia.
- Un évêque d'Interamma (le Terni moderne), qui a également souffert le martyr dans la deuxième moitié du IIIe siècle et qui
a également été enterré sur la Via Flaminia. [ndlrdt50*: a mon avis, c'est le meme type, on essaye juste de nous tromper. La tromperie? Tiens, ben voila d'ou nous vient la Saint Valentin moderne, non? J'ai bon?]
- Un martyr en Afrique du Nord dont on ne sait presque rien [ndlrdt50: n'importe quoi... Je pense que chacun peut un rajouter un, ca fera pas de difference:]
- Un martyr en France, auteur d'un TOP 20 sur la blogosphere

*ndlrdt50: note de la redaction du TOP 20.

----------------------------------------

Entrée réajustée en 16e position à la création du TOP20 en 2008.

Aucun commentaire: