jeudi 11 février 2010

The Uniform Project: 1 robe, 365 possibilités

En s’habillant le matin, rien de plus difficile que de choisir la tenue du jour, non? Petit à petit, le dressing s’est rempli d’ “essentiels” qui ne sont pas vraiment adaptés les uns aux autres. Un uniforme serait idéal, non?

Elevée en Inde, Sheena Matheiken a connu l’uniforme sur les bancs de l’école. Mais un uniforme ne signifie pas un ennui conformiste, loin de là. Accessoires, modifications subtiles sur les longueurs, les manches, tout est bon pour se démarquer et affirmer son identité.


En mai 2009, elle s’est lancé le défi de porter la même robe une année entière -enfin, 7 copies identiques de la même robe – en l’aggrémentant d’accessoires vintage, chinés sur eBay ou donnés. Son but est de faire une expérience sur la mode durable.


En plus de démontrer qu’il suffit d’une petite robe noire et de quelques accessoires pour être superbe tous les jours, Sheena récolte des dons pour la fondation Akanksha qui finance l’éducation des enfants défavorisés en Inde. $360 suffisent pour assurer le matériel (et l’uniforme) des petits écoliers.

Direction http://www.theuniformproject.com/ pour découvrir les looks de Sheena, soutenir son projet et éventuellement faire une donation (accessoires ou argent).

Aucun commentaire: