jeudi 6 août 2009

Alonso de Liverpool au Real

La saga de l'été des transferts a pris fin hier avec la vente définitive de Xabi Alonso par Liverpool au Real, pour un montant resté confidentiel mais estimé à £30m.


Avec ce départ, Liverpool perd celui qui distribuait le jeu et réglait le tempo de l'équipe. Une lourde perte donc. Alonso s'entendait merveilleusement avec Javier Mascherano au milieu de terrain et son départ va laisser un vide qu'il faudra combler, avec semble-t-il Alberto Aquilani, de la Roma en tête de liste.

En tous cas, nous avons maintenant un manne financière conséquente pour essayer de recruter le meilleur remplaçant et peut-être plus. Bien entendu, les rumeurs vont bon train et chacun aimerait voir ses choix émerger. Personnellement, j'aimerais voir un jour David Silva à Anfield mais il n'est pas le remplaçant idéal pour Alonso et viendrait plus en addition pour apporter cette touche créative qui nous a manqué l'an passé pour troubler les défenses hermétiques qui se dressent parfois quand les équipes dites petites viennent nous rendre visite. Le choix d'Aquilani semble plus pertinent et, avec un prix estimé à £17m, il devrait nous laisser avec presque £15m à dépenser dans un deuxième transfert, peut-être assez pour Silva, qui sait. Alors laissons Benitez faire ce qu'il estime être le meilleur choix pour l'équipe, ce dont je doute parfois de la part d'un entraineur qui n'est pas toujours des plus judicieux sur le marché des transferts.

Aucun commentaire: