mercredi 25 mars 2009

The Chaser

Vu cette semaine, le premier film d'un nouveau génie du cinéma coréen. J'ai adoré. Depuis que le cinéma coréen s'exporte, que de bijoux il nous a offert. Vous pouvez me laisser des commentaires pour me dire lequel d'entre tous ces chefs-d'oeuvre de l'autre bout du monde vous a le plus plu, moi, personnellement, j'hésiterais entre "Save The Green Planet" et "Old Boy", mais je n'oublie pas "Public Ennemy", "Nowhere to Hide", "Shiri" ou "Bad Guy". Et puis il y a Kim Ki-duk...

Je suis sensé raconter l'intrigue un peu histoire d'appâter le client? Faire le pitch, comme on dit maintenant? Un tueur en série s'attaque aux prostituées d'un proxo ancien flic qui décide de les retrouver. S'en suit une course poursuite et une enquête avec ses anciens collègues. En gros, c'est ça.

Aucun commentaire: