samedi 20 mai 2006

Savoir cuisiner

Entree chocolatee en 35e position, savoir cuisiner.

J'apprends a cuisiner, pour le petit Luca, ce que j'aurais aime que mon pere sache cuisiner quand j'etais petit. Genre maman fait a manger, papa fait du chocolat...

La recette de la mousse au chocolat:
Ingredients: 6 oeufs, 1 tablette de chocolat patissier, 1 pinsee de sel

Casser les oeufs, separer les blancs des jaunes
Ajouter une pincee de sel dans les blancs et faire monter en neige
Casser la tablette en morceaux, rajouter un fond de cafe
Faire fondre 2 minutes au micro-ondes
Mettre les jaunes 1 a 1, melanger au fur et a mesure
Rajouter petit a petit les blancs au chocolat
Mettre au frigo
Manger yam yam yam

La recette des crepes:
Ingredients: 3 oeufs, 3 cuillers a soupe de sucre, 6 cuillers a soupe de farine, du lait

Melanger les oeufs, le sucre et la farine
Rajouter du lait jusqu'a ce que ca fasse de la pate a crepes
Cuire les crepes (4 minutes d'1 cote, 2 minutes de l'autre) sur petit feu mais a fond dans une poele bien chaude avec un noisette de beurre
Manger yam yam yam



Profite de la grande reorganisation pour se repositionner en 26e position. Et aussi parce que ma maladie m'a (re)donne le gout a passer du temps a faire des trucs, dont la cuisine.

Reste bien positionnée en 11e position dans le nouveau TOP 20 parce que c'est important de pouvoir faire plaisir à ses proches en leur préparant quelque chose de bon à manger, même si, comme moi, on ne peut pas en profiter. Mais j'ai récemment essayer plein de trucs, même des trucs qui semblent difficiles sur le papier (des soufflés au fromage par exemple) et ça se passe d'habitude plutôt bien.

Aucun commentaire: