mardi 11 avril 2006

La Coupe du Monde de foot 2006

Entree en 37e position, mais clairement destinee a monter dans le classement debut Juin...

La nuit derniere, le tirage au sort des groupes pour la premiere phase de la prochaine coupe du monde de foot en Allemagne a ete joue a Leipzig, en Allemagne. De l'est. De l'ancienne est, d'accord. Enorme Messe Halle. Super grand. Sur les images, au moins. Enorme show aussi. Mais long, un peu chiant et bien nase. Et le directeur de la comm de la FIFA en presentateur. "What do you say? Tunisia? No, it's bla bla blaaaaa" What the fuck! Bon, c'est fini, maintenant on va pouvoir passer de longues heures a en debattre. En attendant que ca demarre, le 9 Juin prochain avec un Allemagne - Costa Rica dont la perspective a semble avoir vraiment plu a la delegation Costa Ricaine. Ben... bonne chance alors.

Les regles pour le tirage, je sais pas si vous avez compris, mais moi, ils m'ont perdu avec je-sais-plus-qui qui pouvait pas tomber contre une des tetes de serie sud americaines. La, paume, moi, paume. Le commentateur sur la BBC, lui, il etait perdu des la deuxieme boule. "Oh Ivory Coast with England. No, with Argentina."

Allez, demarrons.

Groupe A
Allemagne
Costa Rica
Pologne
Equateur

Groupe facile pour les Allemands, ces encules. Beaucoup de 1-0 en perspective ou l'occasion pour l'Allemagne d'un gros debut de competition chez eux. Bon pour generer un momentum qui peut s'averer absolument crucial. Surtout chez eux. Y peuvent nous faire ce qu'a fait la France en 98, c'est un pari moins risque que de miser sur nous, que je dis.

Je fais mes predictions? Ok, Allemagne et Costa Rica qui passent.

Groupe B
Angleterre
Paraguay
Suede
Trinidad & Tobago

Groupe facile pour les Anglais, ces encules. Je les vois forts. Si Eriksson sort sa tete de son cul et commence a penser a un plan B et a montrer un minimum de jugement dans ses changements et un peu de creativite. Ils ont pas battu les Suedois en 38 ans, si vous pouvez le croire. En 2002, y etaient dans le meme groupe et ca a fait 1-1, c'est jamais gagner d'avance. Les Suedois ont quand meme des gars comme Ibrahimovic, Ljungberg, Isaksson ou Kallstrom, c'est des nains. Y se sont qualifies assez facile. Mais le Paraguay et surtout Trinidad, y font pas peur a grand monde, faut bien avouer.

Angleterre et Suede qui passent.

Groupe C
Argentine
Cote d'Ivoire
Pays Bas
Serbie

Le groupe de la mort? Si c'est pas celui de l'Italie, c'est celui-la, clairement. Je saurai pas predire qui va en sortir vivant. Les Pays Bas (qui se font appeler Hollande par la FIFA)? Pas veinards, n'empeche. Grosse performance pour se qualifier, dans un groupe pas facile avec les Tcheques et les Roumains, sans perdre un match. En battant deux fois les Tcheques au passage, s'il vous plait. Et y tombent encore une fois dans ce qui est probablement le groupe le plus dur. Comme en 2002. Mais y sont forts. Probablement plus forts que l'Argentine. Que je vois bien s'ecrouler encore une fois. Les deux outsiders, la Cote d'Ivoire et la Serbie, c'est Drogba contre Kezman. Ca peut faire des etincelles. Je predis les Africains qui font bien dans cette coupe du monde, moi, donc:

Pays Bas et Cote d'Ivoire qui passent.

Groupe D
Mexique
Angola
Portugal
Iran

Les Portugais etaient pas mieux partis que les Hollandais, tous les deux pas tete de serie. Mais au sortir, y sont vachement meiux en tombant dans le groupe de la plus faible des tetes de serie, IMHO. L'Iran and Angola, y se sont qualifies pour la coupe du monde? Sand dec? Comment? Angola - Portugal, ca sera l'ancien colonise contre l'ancien colonisateur, un peu comme Senegal - France.

Portugal et Mexique qui passent.

Groupe E
Italie
Ghana
Rep Tcheque
Etats-Unis

Oh, dur, dur, dur, celui-ci. Bien fait pour les Italiens. J'espere qu'ils passent pas, mais ils passeront. En fait, je me dis qu'y pourraient bien aller jusqu'au bout, les Italiens cette annee.

Italie et Rep Tcheque passent.

Groupe F
Bresil
Australie
Croatie
Japon

Facile demarrage pour le Bresil. Gros favoris, s'il en est. C'est rare, d'habitude y arrivent avec de mauvaises stats en qualif et un manque d'unite. Cette fois-ci, ils arrivent avec Ronaldinho au sommet de son art (et encore, peut-etre meme pas, y doit encore y avoir de la marge, vu l'age qu'il a, ca fait peur), Adriano, Kaka et Emerson, Ronaldo, Robinho, et d'autres noms courts en o. Et j'en oublie.

Bresil et Croatie passent.

Groupe G
France
Togo
Suisse
Coree du Sud

Attention a la Coree, je dis. Et aux Suisses. Et avant le premier ballon contre le Togo, souvenez vous du Senegal. Mais si on a peur du Tog, c'est meme pas la peine d'y aller, en Allemagne. Allez! Et Henry, Trez, vous faites pas expulser ou c'est moi qui vous ...

France et Coree passent.

Groupe H
Espagne
Tunisie
Ukraine
Arabie Saoudite.

L'Arabie qui passe au deuxieme tour? Non, mais peut-etre pas l'Espagne non plus. L'Espagne, qui se troue regulierement dans les grandes compets, pourrait se casser les dents contre l'Ukraine de Shevchenko (qualifiee en tete d'un groupe ou jouaient aussi la Turquie, la Grece et le Danemark) et la Tunisie, championne d'Afrique. Y a du talent dans l'equipe espagnole mais "dehors", je dis.

Ukraine et Tunisie passent.

Deuxieme Tour
Alors, ca donnerait, pour le premier match de la phase d'elimination directe:
Allemagne - Suede
Angleterre - Costa Rica
Pays Bas - Mexique
Portugal - Cote d'Ivoire
Italie - Japon
Bresil - Rep Tcheque (grosse affiche des le premier tour a elimination directe...)
France - Tunisie
Ukraine - Coree

Classique! ;-)

Coup d'envoi le 9 juin. ALLEZ LA FRANCE!

Remonte en 33e position.

Plus que 59 jours. La tension monte. Cette entree au classement aussi.

Disparait du TOP 50 lors de la grande reorganisation. Parce qu'on a perdu. On va quand meme fete le fait qu'on est vice-champion du monde. Meme si il y a du positif dans le vice, je vous l'accorde.

Aucun commentaire: