dimanche 2 avril 2006

L'affaire d'Outreau

Entree qui fera grincer des dents en 8e position.

Je n'ai pas pu ne pas avoir un peu de compassion pour ce jeune juge Burgaud, lapide en direct a la tele par des deputes jouant les procureurs (emportes par la tache, sinceres dans leur desir de prevenir d'eventuels problemes similaires ou pour passer bien devant leurs electeurs?, je n'ose pas me poser la question) et les medias se prennant encore une fois pour la justice elle-meme. Aussi degoutant que l'erreur commise qui nous a rendu la.



Redescend en 10e position.

Parce que vraiment, il est trop injuste ce classement. Les accuses innocentes menacent de me faire un proces. Les journaux s'en melent. Mais je n'ai rien a craindre, j'ai confiance en la justice de notre pays. Ou je me trompe?

Remonte en 9e position.

Parce qu'il n'y a pas que des cas Outreau en France. La cour d'assises du Bas-Rhin a aujourd'hui condamne Christophe Beugnot, le beau-pere du petit Dylan, a la reclusion criminelle a perpetuite. La mere du petit a ete condamnee a 17 ans. Dylan est mort le 3 octobre 2003 a Strasbourg d'une hemorragie du pancreas associee a de multiples traumatismes, a la suite de plusieurs jours d'agonie au domicile conjugal. Affreux, tout ca.

Disparait du TOP 50 lors de la grande reorganisation de Fevrier 2007.

Note aux esprits curieux: pour un regard intelligent sur la justice, essayez le blog de Philippe Bilger.

Aucun commentaire: