jeudi 2 avril 2009

la France s'écrase devant la Chine à propos du Tibet

J'en parlais il y a quelques jours ici et franchement, je ne m'attendais pas à des merveilles. Et voilà, c'était a prévoir, on s'est écrasé comme des merdes en récusant officiellement tout soutien à l'indépendance du Tibet. Dans un communiqué commun publié hier par les ministères des affaires étrangères des deux pays, la France a réitéré qu'elle était toute petite et n'avait pas changé sa position depuis les années 50 du Général de Gaulle. J'entends déjà nos politiques nous dirent que, par ce communiqué, ils n'ont pas exclus une certaine autonomie du peuple tibétain, mais vous noterez comme moi qu'ils n'en ont pas dit un mot non plus... Encore une fois, aucune classe, aucune dignité, pas une once de compassion, nul.

1 commentaire:

Marie-Thérèse a dit…

Bonjour,

Continuons à parler du Tibet avant qu'il ne tombe dans l'oubli... ou l'indifférence
Ensemble SAUVONS LE TIBET
Bien cordialement