vendredi 24 avril 2009

Rachida Dati au meeting des jeunes UMP

Du grand n'importe. Du "Ah ça, j'ai révisé" et des rires en cascade à la moindre occasion, même quand il n'y avait rien de drôle. A la question «l’Europe s’occupe-t-elle trop des affaires nationales?», posée par le public, sa réponse étonne: «Elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s’occuper», s’amuse-t-elle. Pas étonnant que l'opposition reproche à la ministre de la Justice et numéro deux de la liste UMP pour les élections européennes, d'avoir fait preuve de désinvolture et d'incompétence lors d'un meeting de campagne devant des jeunes de son parti. Elle s'en defend en disant que c'était du second degré, qu'il faut savoir rire en politique parfois. Un grand numéro d'incompétence, je dis.

2 commentaires:

souklaye.sylvain a dit…

Plus drolatique sur dogmatique :
Entre les flash-forward politiques et militaires des Talibans au Pakistan, la criminologie expliquée par des ex-maîtresses, le souverainisme sous-jacent de Rachida Dati, l’amour philanthrope de Dexia pour ses cadres dirigeants, l’hégémonie des langues régionales au Stade de France : faites votre choix…
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/23/savez-vous-parler-le-morse-230409/

le prototype rachida
Si j’étais directeur de casting institutionnel, connaissant l’avis volatile voire contre-productif de vox populi et la vulgarité consubstantielle des bénévoles humanistes, il faudrait anticiper les modes savamment marquetées et les mœurs faussement transgressives en promotionnant…
… des protagonistes en forme de logo ou de statistiques, correspondant au bruit du folklore et à l’odeur du groupe, le niveau de compétence et l’expérience sont accessoires dans cette affaire si les critères de fantasmes, de représentation puis de personnification sont remplis, ne pas s’inquiéter des dommages putatifs, l’arrière-boutique n’intéresse personne tant que la vitrine est belle.

Ou
… des produits voués à l’échec, que la concurrence laisse en jachère car ils ne sont pas conformes au standard de vente, mais leur mise en marché plus symbolique que mercantile permet à la fois d’organiser la panique chez l’outsider et de diversifier son offre thématique, tout en fidélisant des consommateurs sans avoir à les éduquer.
Ou
… le naturel national, les fondamentaux patriotiques et le collectif docile, les pratiquants professionnels de l’hymne font de bons VRP républicains, le dirigisme empirique d’un entraîneur ou le volontarisme conditionné d’un sportif séduit les futurs licenciés comme les masochistes en manque d’autorité.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/

Unknown a dit…

Ce que je trouve de rassurant dans cette intervention de Rachida Dati c'est que ça montre bien que si elle est incompétente c'est pas parec qu'elle est bête, mais parce qu'elle s'en branle.
Mieux vaut fumiste qu'idiote.