Et l'on reparle, encore et toujours, du désormais incontournable Bruno Mars sur mysoul.fr. Cette fois-ci, le musicien n'apparaît pas en featuring, comme c'est le cas sur le single de Travie McCoy ou sur celui de B.O.B, mais c'est pourtant bien lui, et son complice Philipp Lawrence, qui ont co-signé le nouveau titre de K'naan, "Wavin' Flag". Alors que "Troubadour", le troisième opus du MC somalien, est sorti l'année dernière dans une certaine confidentialité, son dernier extrait en date, "Wavin' Flag" vient d'être choisi par Coca-Cola pour sa campagne officielle à l'occasion de la Coupe Du Monde Fifa 2010.
Une véritable machine de guerre marketing vient donc d'être enclenchée par la célèbre boisson gazeuse, afin d'offrir à ce brillant artiste, encore peu connu du grand public, l'exposition ultime, et ce aux quatre coins du globe. Dans l'EPK de son titre "Wavin' Flag", K'naan lève le voile sur son parcours artistique et personnel, intrinsèquement liés l'un à l'autre (il a miraculeusement survécu à la guerre civile qui fait rage dans son pays d'origine et trouvé refuge au Canada, et fut sauvé de la délinquance grâce à sa passion pour le Hip Hop).
Le morceau, dont le texte a été modifié dans le but de lui conférer une dimension encore plus fédératrice, (quitte à perdre une grande partie du message d'origine en route ?), a également été remixé pour y intégrer le fameux gimmick "Open Happiness" que l'on retrouve dans toutes les publicités Coca-Cola. "Wavin' Flag" a aussi fait l'objet de multiples versions, adaptées aux marchés locaux. Ainsi, si les espagnols ont eu droit à un duo entre K'naan et le chanteur pop David Bisbal (voir la vidéo ici), c'est un jeune Saïan à la retraite qui officie désormais en solo, Féfé, qui apparaîtra sur la version française du titre.
(Lu ici)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire