Il s'agit de la quatrième mouture en trois ans du célèbre smartphone lancé le 29 juin 2007 aux Etats-Unis. Un moyen de contrer l'offensive de Google.
APPLE lancera, au début du mois de mai 2010, une nouvelle version de son iPhone, a-t-on appris auprès de plusieurs opérateurs de téléphonie mobile. Il s'agit de la quatrième mouture en trois ans du célèbre smartphone. Le tout premier appareil avait été lancé le 29 juin 2007 aux Etats-Unis, suivi de l'iPhone 3G en juillet 2008, puis du 3GS en juin 2009. Aucune information n'a en revanche fuité sur les caractéristiques du nouvel appareil.
Après avoir largement contribué à dynamiser le marché de l'internet mobile, le groupe américain se trouve de plus en plus concurrencé, notamment par le moteur de recherche Google, qui vient d'annoncer, la semaine dernière, la sortie d'un smartphone sous sa marque, le Nexus One, fabriqué par le taïwanais HTC (pauvre image ci-dessous et c'est ce que j'ai trouvé de mieux, comme quoi en matière de marketing, Apple aura toujours une longueur d'avance).
Apple doit annoncer, le 27 janvier la sortie d'une tablette internet, baptisée iSlate permettant de visionner des films et de lire des livres en mobilité.
Le lancement du nouvel iPhone, en mai, doit permettre à Apple de conforter ses positions sur un marché en très forte croissance. Il cherche notamment à contrecarrer l'offensive de Google et de son système d'exploitation Android déjà adopté par plusieurs fabricants comme Samsung et Motorola. Le géant Microsoft prévoit pour sa part de lancer la septième version de son système d'exploitation Windows Mobile à la fin de cette année.
par Gilles Fontaine, rédacteur en chef délégué à Challenges, lundi 11 janvier 2010.
Voila à quoi ca pourrait ressembler...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire