jeudi 11 février 2010

JO 2010: Ski: Le tibia de Vonn fait jaser Whistler

C’est à croire que Lindsey Vonn est tellement forte qu’elle s’impose des handicaps pour redonner de l’espoir à ses concurrentes et de l’intérêt à son sport.
10 février 2010
Vancouver


Elle avait un peu gâché sa fête aux Mondiaux de Val d’Isère en s’entaillant le pouce sur une bouteille de champagne sans doute prématurée. Cet hiver, elle nous a refait le coup de la bandée manchote en se cassant à la main à Lïnz pour courir une nouvelle fois avec une atèle. Cette fois, ce sont ses avant-Jeux que la meilleure skieuse du monde aborde dans le doute. Blessée dans un entraînement de slalom à Kaprun, en Autriche, mardi dernier, l’Américaine a une plaie profonde au tibia et une intense douleur lorsqu’elle enfile ses chaussures de ski.


Difficile de croire qu’une telle championne se cherche des excuses avant l’unique compétition où elle n’a encore rien gagné. Pas d’intox, donc, et des espoirs renaissants pour ses adversaires, notamment dans l’épreuve reine, la descente, où elle paraissait intouchable. Sûr que les Paerson, Riesch, et chez nous Marie Marchand-Arvier ou Ingrid Jacquemod voudront profiter de l’aubaine. Vonn décidera la semaine prochaine après les premiers entraînements si elle est en état de défendre ses chances. Il serait terrible que ce ne soit pas le cas, surtout en l’absence de l’autre starlette de la discipline, la jeune Suissesse Lara Gut, blessée depuis le début de la saison. Reste aussi que si Vonn courait et s’imposait dans ces conditions, sa légende en sortirait encore renforcée, démontrant que rien ne peut l’arrêter. En tout cas, on commence à parler autant du tibia de Lindsey, ici à Vancouver, que l’on parla du genou de Zizou en d’autres circonstances.

(lu sur Le Monde)

Aucun commentaire: