Favori de sa confrontation face à la Fiorentina, le Bayern a souffert pour l'emporter mercredi soir en huitième de finale aller (2-1). Un résultat contre lequel peuvent enrager les Florentins dont le sentiment de s'être fait flouer peut paraître légitime.
Les Allemands, qui se sont heurtés à une équipe italienne à la peine en Serie A mais bien en place mercredi soir à Munich, ont fait la différence en fin de chaque période. Alors que l'on file vers la pause, Ribéry, de nouveau titulaire, obtient un penalty pour une obstruction de Kroldrup. Une sentence que Robben se fait un plaisir de transformer (45e+3). Au retour des vestiaires, Kroldrup se fait pardonner en égalisant du droit à bout portant devant Butt (50e).
Si le Bayern décroche finalement une 13e victoire de rang, toutes compétitions confondues, il le doit à une erreur de M.Ovrebo, le même arbitre qui avait déjà suscité la polémique la saison dernière lors de la demi-finale retour Chelsea-Barcelone (voir lien ci-dessous). Alors que la Fiorentina évolue à dix depuis la 73e minute (Gobbi exclu pour un coup de couse sur Robben), Klose inscrit de la tête un but entaché d'un hors jeu très net, Olic le servant de la tête alors que l'attaquant allemand se trouve entre le gardien et le dernier défenseur florentin (89e). La Viola s'incline mais garde ses chances de qualification intactes. Le match retour le 9 mars sera très chaud.
(Lu sur France Football)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire