Battu 2-1 à Porto sur deux buts gag, Arsenal, malgré une équipe décimée par les blessures (Gallas, Almunia, van Persie, Archavine, Eduardo), peut regretter de ne pas avoir mieux gérer son match. Il lui faudra désormais batailler au retour à l'Emirates Stadium pour arracher son 3e quart de finale de la Ligue des champions d'affilée.
Pour son premier match de C1 depuis 2006, son 2e depuis son retour à Arsenal cet hiver, Sol Campbell pensait pourtant enfiler le costume du héros, après son but égalisateur de la tête à la 19e minute (sur une superbe remise de Rosicky).
Porto peut dire merci à la défense des Gunners
Mais il était écrit que cette équipe d'Arsenal, fortement remaniée, manquerait d'automatismes pour empêcher Porto, 3e neuf points derrière Benfica dans son Championnat, de se rattraper en Ligue des champions. Il faut dire que les Porugais ont été bien aidés par la défense des Gunners : d'abord par Fabianski, remplaçant d'Almunia (touché aux doigt), coupable d'avoir mal jugé un centre de la droite de Varela et de se l'être rentré tout seul dans son but (11e). Puis sur une action incroyable peu après la reprise : une passe en retrait de Campbell que ce même Fabianski a eu la maladresse de bloquer, avant que Ruben Micael ne joue très vite le coup franc pour Falcao qui n'a pas tremblé, seul à bout portant (51e).
Si le comportement de l'arbitre Martin Hansson, qui a très vite donné le ballon aux joueurs de Porto avant que les Gunners ne se replacent, a mis Arsène Wenger dans tous ses états, le technicien français sait bien, après coup, que son équipe manquait d'assurance et de réalisme dans les dernières minutes pour espérer mieux. Dans quinze jours, il faudra au moins ça à l'Emirates Stadium pour empêcher Porto et son brillant tandem d'attaquants Hulk-Falcao de s'offrir un 2e quart de finale de Ligue des champions consécutif.
(Lu sur France Football)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire